Sample Faire le Teshuva Worksheet
Reading Comprehension Worksheets

edHelper.com subscribers: print Faire le Teshuva

Your Help is Needed!  Help Improve This Story and the French text.
     Leave your corrections and comments about the French text in this story.


Other Languages
     English: Doing Teshuvah
     Spanish: Hacer Teshuvah
     Italian: FARE TESHUVAH
     German: Teshuvah

 

Faire le Teshuva
By Brenda B. Covert
Translation by Christine El-Solh
  

1     Je m'appelle Naomi Kaplan. Ma famille est Juive, donc nous célébrons Rosh Hashanah et Yom Kippur chaque année. Rosh Hashanah est la nouvelle année Juive. Cette année nous avons fêté l'arrivée de l'année 5765 du calendrier juif avec des réunions de famille et de la bonne nourriture! Les festivités se terminent avec le Yom Kippur dix jours plus tard. Le Yom Kippur est la journée la plus solennelle et sainte de l'année. On porte des vêtements blancs et l'on passe presque toute la journée à la synagogue. Notre temps est consacré à la jeûne et aux prières. Jeûner veut dire passer toute la journée sans manger ni boire. Puisque j'ai eu mon 12ième anniversaire j'ai l'age de jeûner cette année. Les jeunes enfants et les personnes malades ne sont pas supposer jeûner. Si une personne est en doute elle devrait en parler avec le rabin.
 
2     Savez-vous que la journée juive commence traditionnellement au crépuscule au lieu de minuit? Le Yom Kippur commence au crépuscule le dimanche et se termine au coucher du soleil le lundi. Nous nous préparons pour le Yom Kippur en mangeant beaucoup, mais peu importe la quantité que je mange avant le coucher du soleil le dimanche, je sais que je serai affamée au crépuscule le lundi.
 
3     Si quelqu'un a fait du mal à quelqu'un d'autre, on doit faire le Teshuvah avant le Yom Kippur. Cela veut dire qu'on doit confesser le mal, demander pardon et faire un effort pour changer. C'est non seulement la bonne chose à faire, ça montre aussi la maturité. Dans mon cur je le sais, mais c'est quand même difficile d'admettre que j'ai fait du mal.
 
4     Hier je me suis mis en colère. Mon petit frère, Aaron, s'obstiner à entrer dans ma chambre sans avoir demandé la permission. Il le fait si souvent que je ne m'arrête même pas pour voir s'il a dérangé quoi que ce soit; je commence à hurler! Je lai blessé avec les méchancetés que j'ai crié. Si mes parents m'avaient entendu, j'aurais été puni pour les avoir dit. Pourtant j'ai échappé belle. Le problème c'est que je voyais dans ma tête les larmes dans les yeux d'Aaron. Il n'a pas l'intention d'être une peste, il veut tout simplement avoir mon age pour avoir les choses des grands enfants comme moi. J'aurais du être plus compréhensif. Peut être qu'il ne viendra pas dans ma chambre si je lui prêtais attention et jouais avec lui.

Paragraphs 5 to 13:
For the complete story with questions: click here for printable



Weekly Reading Books

          Create Weekly Reading Books

Prepare for an entire week at once!


More Activities, Lesson Plans, and Worksheets


Back to School
Graphic Organizers
Alphabet Worksheets
Sight Words
Math Worksheets
Mazes
50 States

Monthly Themes
January
February
March
April
May
June
July
August
September
October
November
December

Fractions
Place Value
Time and Calendar
Money
Earth Day
Solar System
Analogies
Nouns
Following Directions
Listening
Capitalization
Cursive Writing
Patterns and Sequencing
Dinosaurs
All About Me

Kindergarten
First Grade
Second Grade
Third Grade
Fourth Grade
Fifth Grade
Sixth Grade

Multiplication
Division
Main Idea
Cause and Effect
Measurement
Decimals
Rounding
Order of Operations
Verbs
Community Helpers
Adjectives
Plants
Grammar
Addition and Subtraction
Contractions
Bulletin Board Ideas
Word Searches
Crossword Puzzles
Printable Puzzles

Reading Comprehension
Reading Skills
English Language Arts





Copyright © 2011 edHelper