1 La plupart de gens savent que les immigrés travaillaient dur pour s'établir dans leur nouveau pays. Mais les immigrés s'amusaient aussi. La vie des enfants était simple au début du 20ème siècle. Les garçons et les filles inventaient des jeux avec ce qu'ils trouvaient pour jouer avec leurs amis lorsqu'ils avaient le temps.
2 La plupart des enfants jouaient dans les rues car les parcs étaient rarissimes. Leurs appartements étaient pleins à craquer et petits. Etre dehors donnait une sensation de liberté aux enfants. Un garçon écrit plus tard « Les rues étaient à nous. Tous les autres endroits - la maison, l'école, les magasins - appartenaient aux adultes...les rues...nous donnaient notre première idée claire de ce qu'était la vie en Amérique. »
3 Les rues de ces jours-là étaient différentes des rues des villes d'aujourd'hui. Les marchands des rues vendaient de la nourriture et des boissons gazeuses froides. Les enfants les suivaient même s'ils ne pouvaient pas acheter quelque chose. Les chevaux tiraient des chariots et des wagons. Les enfants aimaient se faire tirer derrière des chariots. Ils poursuivaient aussi des camions de pompiers. Certains enfants étaient assez chanceux de pouvoir partir aux colonies de vacances sponsorisées par la Société d'Aide aux Enfants et d'autres agences. D'autres enfants chanceux allaient aux parcs d'attractions - un plaisir rare.
Paragraphs 4 to 10:
For the complete story with questions: click here for printable